Structure avec des panneaux photovoltaïques et Structures Réticulaires en Acier
Omnia Spatial Structures - Deux éléments pour couvrir l'infini

Structure avec des panneaux photovoltaïques et Structures Réticulaires en Acier

Toutes les caractéristiques du noeud Omniablok pour les structures de fixation de panneaux photovoltaïques et de nos structures réticulaires spatiales pour toitures industrielles, abris en fer, structures aériennes pour les systèmes technologiques, revête

Structure avec des panneaux photovoltaïques et Structures Réticulaires en Acier

Bienvenus sur la planète des structures en acier OMNIA®.

Fondée en 1996, après trois ans de réalisations sous la marque "Bottega del ferro®", naît OMNIA SPATIAL STRUCTURES, une entreprise leader dans la conception, la production et la construction de structures en treillis d'acier.

En 2011, grâce à son expérience dans le domaine de la toiture, Omnia Spatial Structures a breveté OMNIABLOK, un nouveau système de montage et de fixation de panneaux photovoltaïques idéal pour l'installation de panneaux solaires, sans devoir percer le toit. Omniablok est la dernière invention incluse dans la production d'Omnia Spatial Structures, créée en modifiant simplement le point de jonction des structures réticulaires spatiales Omnia, mais en préservant leurs caractéristiques et en utilisant les mêmes matériaux.

La structure Omniablok permet de monter et fixer les panneaux photovoltaïques sur tout type de toit, plat et incliné, en berceau et avec poutres en Y, sans percer le toit, l'avantage principal et le concept de base sur lequel le produit a été étudié.

L'installation d'un système photovoltaïque sans perçage de la toiture protège l'installateur, en le déchargeant de toute responsabilité en cas de fuite d'eau du toit. La vitesse de pose sans risque d'erreur est un autre grand avantage du système OMNIABLOK, adapté à la taille du module photovoltaïque utilisé. Totalement relié par l'utilisation de boulons seulement, la structure garantit une grande stabilité et résistance contre l'action du vent.

Nos structures réticulaires spatiales sont parfaites non seulement comme structure pour des panneaux photovoltaïques mais également pour la construction de toitures industrielles, et en particulier pour la construction de halls industriels et d'abris en fer et en acier galvanisé. Nos structures modulaires en acier conviennent également à toutes les réalisations non destinées à la couverture, en particulier les façades et les revêtements de façade, les auvents et les treillis internes dans les halls industriels existants.

Le processus de production des structures réticulaires, Omnia Spatial Structures, commence à partir de tiges d'acier galvanisées à chaud, qui sont coupées à la taille désirée (épaisse ou large). Les treillis obtenus sont aplatis, percés aux extrémités et positionnés dans des paniers en fer. Après avoir été intégré de boulons appropriés, le matériau est prêt pour le montage. De plus, il est important de ne pas négliger l'aspect esthétique. En fait, le cas échéant, toute notre structure peut être verni avec une couleur RAL, comme souhaité. Au cas où ils ne seraient pas vernies, les structures Omnia auront une couleur de zinc gris clair.

Le système breveté de connexion des éléments, utilisant uniquement la boulonnerie, permet un assemblage rapide et facile, et rend les structures extensibles et remodulables dans leur forme, confirmant la polyvalence du système.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations ou un devis pour une structure Omnia ou Omniablok.

Reticular spatial steel structure for fixing solar panels
Omnia Spatial Structures - Two elements to cover the infinite

Photovoltaic Panel Fixing structure and Reticular Steel Structures

All the features of the Omniablok node for fixing photovoltaic panels and our spatial reticular structures for industrial roofing, iron shelters, air-supported structures for technological systems, façade claddings.

Reticular spatial steel structure for fixing solar panels

Welcome to the planet of OMNIA® steel structures.

OMNIA SPATIAL STRUCTURES was established in 1996, after three years of manufacturing under the brand "Bottega del ferro®", as a leading company in the design, production and realisation of steel reticular structures.

In 2011, thanks to its experience in the field of roofing, Omnia Spatial Structures patented OMNIABLOK, a new system for mounting and fitting photovoltaic panels perfect for installing solar panels, without the need to drill the roof. Omniablok is the latest invention included in the production of Omnia Spatial Structures. It was created by simply modifying the junction points of the Omnia spatial reticular structures while preserving their characteristics and using the same materials.

The Omniablok structure allows you to assembly and fasten photovoltaic panels on any type of roof - flat and sloped, barrel and Y-beams - without the need to drill the roof, which is the main advantage and basic concept on which the product was designed.

The installation of a photovoltaic system without drilling the roofing protects the installer, relieving him from any responsibility in case of water leaks from the roof. The speed of installation is definitely another great advantage of the OMNIABLOK system, tailored to the size of the photovoltaic module in use. The structure, fitted using bolts and fasteners only, guarantees great stability and resistance against the action of wind.

Our spatial reticular structures are perfect not only as a support for photovoltaic panels but also to build industrial roofing. They are especially ideal to create industrial sheds and iron and galvanised steel shelters. Our modular steel structures are also suitable for all constructs not necessarily intended for roofing, such as facades, facades cladding, canopies and internal lattices in existing sheds.

The production process of the Omnia Spatial Structures reticular structures starts from hot-dip galvanised steel rods cut to size according to the desired pattern (thick or wide). The grids obtained are flattened, drilled at the ends and positioned in iron baskets. Once provided with the appropriate bolts and fasteners, the material is ready for mounting.

Furthermore it is important not to neglect the aesthetic aspect so all our structures can be varnished with a color of the RAL range, if required.

The basic colour of the Omnia structures is, otherwise, a zinc light gray. The patented system to fit the elements through the use of bolts and fasteners only allows a quick and easy assembly, and makes the structures expandable and moulded in their shape, confirming the versatility of the system.

Do not hesitate to contact us for more information or a quote on an Omnia or Omniablok structure.